La CPLR recherche
de nouveaux
éleveurs

Un métier passion

Le lapin est un animal peu connu qui a de nombreuses particularités. L’élevage de lapins requiert des connaissances et une attention particulière. C’est un métier dans lequel il faut s’investir pleinement pour mieux appréhender les cycles de production.

Du temps pour soi

Être éleveur de lapins n’est pas un travail à temps plein. Cette activité ne mobilise que quelques heures par jour selon le rythme décidé par l’agriculteur. Il laisse donc du temps pour exercer une activité supplémentaire ou pour profiter de sa vie de famille.

Un choix de diversification

La cuniculture n’étant pas un métier mobilisant sur la journée entière, elle peut être une activité de diversification pour un agriculteur qui cherche à améliorer son revenu.

Le mot du Président

La CPLR est une coopérative qui propose aux éleveurs adhérents des outils de production au service de leur activité. À la CPLR, techniciens, équipe administrative et commerciale ainsi que le conseil d’administration sont engagés tous les jours pour accompagner les éleveurs et garantir la commercialisation de la production.

M. Jimmy Payet,
Éleveur et Président de la coopérative

Témoignages des éleveurs

L'actualité